Herbert Herz, après avoir reçu la Légion d'Honneur il y a quelques années pour hauts faits de Résistance, vient d'être honoré par la ville de Ferney-Voltaire à l'occasion du 11 novembre, en compagnie d'autres Résistants.
En effet l'année 2010 marque le 70 ème anniversaire des combats de 1940, de l'appel du 18 juin du général de Gaule, de la naissance de la France libre et des premiers pas dans la Résistance.
Dans ce contexte, le secrétaire d'Etat à la défense et aux anciens combattants, Monsieur Hubert Falcot, a souhaité exprimer la reconnaissance de la France à l'égard des combattants de la Seconde guerre mondiale et il a été décidé de remettre à chacun d'eux un diplôme d'honneur. C'est le maire de Ferney-Voltaire, Monsieur François Meylan qui a été chargé de leur remise.
En raison de délai d'organisation trop court pour organiser cette remise le 8 mai, il a été décidé de procéder à cette remise lors de la commémoration de l'armistice de la Première Guerre mondiale.
Légendes des photos du haut en bas: permière photo: un autre combattant, Herbert Herz et sa femme
deuxième photo: Jane Brooks, Herbert Herz, Hilda Malka, respectivement les traductrices du livre en anglais et en allemand.
troisième photo: Herbert Herz en compagnie du Maire de Ferney qui a remis le diplôme, Monsieur François Meylan
quatrième photo: le diplôme d'honneur
2 commentaires:
Merci et bravo à toi Muriel de nous transmettre ces parties de l'histoire que nous avons tendance à oublier trop vite.
Bravo à ton père et tous ces résistants qui nous ont permis de devenir ce que nous sommes, des hommes libres et affranchis.
Danke sehr an den Autor.
Gruss Elisa
Enregistrer un commentaire